La première règle du Krav-Club est :
"Il n'y a pas de règle dans la rue."

La série sur les aptitudes pour survivre à une agression touche presque à sa fin avec les signes qui annoncent une agression imminente.

L'agresseur vérifie son arme

Avant qu'une agression ne se produise certains signes peuvent parfois être observés.

La présence d'une arme

Deux signes faciles à reperer peuvent indiqu...

Continuer la lecture...

Le Krav-Maga considère l'agression comme un élément ponctuel au milieu d'une séquence entière qu'il faut gérer au mieux. Nous allons voir ici en quoi votre portefeuille peut vous aider, ou pas...

Porte feuille minimaliste toujours dans la poche

Continuer la lecture...

Dans la vie courante comme en matière de self défense, plus tôt on traite un problème et moins on court de risque. Il s'agit de la première des 5 aptitudes pour survivre à une agression. En Krav-Maga comme en accidentologie, cette notion est illustrée par la timeline ou "ligne de temps". Il s'agit du déroulement chronologique d'une agression passée ou hypothétique et de ce qu'on peut faire à chaque étape.

Un exemple de timeline

Continuer la lecture...

Sans ces 5 éléments, les meilleures techniques du monde ne servent à rien ! Certains clichés ont la vie dure et le plus important n'est pas toujours ce que l'on croit.

Répérer un agresseur qui vous suit

Continuer la lecture...

La légitime défense est un terme juridique qui signifie qu'une action violente était justifiée pour se défendre. La plus part des citoyens en ont une conception erronée, souvent limitante. Nous allons donc voir ce qui est autorisé par la loi française et si malheureusement si vous devez en arriver là, comment justifier une réaction violente.

la justice

Continuer la lecture...

ÇA VOUS A PLU ?Vous voulez avoir directement tous les nouveaux articles ?Oui, je veux recevoir les nouveaux articles par mailNon, je prends le risque de rater des articlesVOUS RECEVREZ TOUS NOS CONTENUS DANS LA NEWSLETTER !Veuillez entrer une adresse mail valideEntrez votre adresse mail