The first rule of the Krav-club is :
"There is no rules in the streets."

Krav-Maga

Developed by Imi Lichtenfeld for the Israeli army, Krav-Maga was later adapted to civilians and opened to the world. It is not a martial art nor a combat sport but a defense and combat system.

Imi Lichtenfeld

What does this exotic definition mean? It is a system, that is to say a set of tactics, techniques and pedagogies that have been designed to reinforce each other for one purpose: to get away on the street. It is a defense and combat system because the defense against the aggression can turn the situation into a combat, there is no longer a pre-established scenario. When comparing aggression to a car accident, most other defense methods only deal with how to regain control during a skid. In krav-maga, ways to prevent the accident and then manage the aftermarth are also considered essential. It means being ready to run away, accept insults or beat the aggressor to let go of his gun and then run away or be ready for the what comes next!

Article wikipedia

The blog

The purpose of this blog is above all to allow anyone to know the essential principles that can save his life in case of a violent or risky situation. Articles are often short and direct!

Le krav-club

Self-defense practitioners will also have given us plenty to think about with more advanced topics such as physical, mental and technical preparation.

But, although I'm an instructor of Krav-Maga, I will not show techniques in full and in detail. Why ? Just because I do not want to keep anyone in an illusion: watching videos or reading articles is not enough to master a technique and even less to get out on the street! I will give you keys to deepen, complete and put into perspective what you will see with your instructor.

For those who wonder if I am a teenager who writes in his room or if I am qualified to talk about this subject: I am directing you to my présentation.

Vincent

Engineer by profession, I am an instructor of Krav-Maga by passion and conviction. I teach around Brignoles(France) at Krav-Maga C.A.P.P.T.Vincent

I started with traditional Japanese martial arts (karate, judo, jujitsu) before discovering Krav-Maga 15 years ago and then being trained by Pierre Marques and Jean-Paul-Jauffret. Since then I have remained faithful to this discipline as its efficiency and versatility convinced me. All my energy and my thoughts are focused on Krav-Maga and its purpose: the real world.

Experience

Technical level

  • Expert in 2016

Teaching diplomas

  • Krav-Maga Military instructor in 2016
  • Krav-Maga Kid instructor in 2016
  • Krav-Maga Instructor in 2010
  • Federal Instructor Krav-Maga FFST in 2013 (youth and sports minister accreditation)
  • First responder : PSC1 and SST

To contact me contact.kravclub@gmail.com

The trainings I give

My instructor page on KRAVolution international and KRAVolution France

Next PostPrevious Post

Did you enjoy it ?Get all our contents with the newsletter !Yes, I want to receive the new articles by mailNo, I take the risk to miss some articlesYOU WILL GET ALL OUR NEWEST CONTENTS IN THE NEWSETTER !Please enter a valid e-mail adressenter your mail adress

La première règle du Krav-Club est :
"Il n'y a pas de règle dans la rue."

Le Krav-Maga

Développé par Imi Lichtenfeld pour l'armée Israélienne, le Krav-Maga a ensuite été adapté aux civils et ouvert au monde entier. Ce n'est pas un art martial ou un sport de combat mais un système de défense et de combat.

Imi Lichtenfeld

Que signifie cette définition exotique ? Il s'agit d'un système c'est à dire d'un ensemble de tactiques, techniques et pédagogies qui ont été conçues de façon à se renforcer les unes les autres dans un unique but : s'en sortir dans la rue. C'est un système de défense et de combat car la défense à l'agression peut faire tourner la situation au combat, il n'y a plus de situation pré-établie. Si on compare une agression à un accident de voiture, la plus part des autres méthodes de défense ne traitent que la façon de reprendre le contrôle lors d'un dérapage. En krav-maga les façons de prévenir l'accident puis de gérer la suite sont aussi considérées comme primordiales. Cela signifie être prêt à s'enfuir, accepter des insultes ou rouer de coups l'agresseur pour qu'il lâche son arme et ensuite s'enfuir ou se tenir prêt pour la suite !

Article wikipedia

Le blog

L'objectif de ce blog est avant tout de permettre à n'importe qui de connaître les principes essentiels qui peuvent sauver la vie en cas de situation violente ou à risque. Les articles sont donc souvent courts et directs !

Le krav-club

Les pratiquants de self-defense auront aussi du grain à moudre avec des sujets plus pointus comme la préparation physique, mentale et technique.

Mais, bien qu'étant instructeur de Krav-Maga je ne présenterai pas de techniques en entier et dans le détail. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne veux maintenir personne dans l'illusion : regarder des vidéos ou lire des articles ne suffit pas pour maîtriser une technique et encore moins pour s'en sortir dans la rue ! Je vous donnerai donc des clés pour approfondir, compléter et mettre en perspective ce que vous pourrez voir avec votre instructeur.

Je vous présenterai aussi de temps en temps quelques objets utiles dans le cadre de la self-defense ou la vie de tous les jours (ce qu'on appelle l'EDC pour Every Day Carry).

Pour ceux qui se demandent si je suis un ado qui écrit dans sa chambre ou si je suis qualifié pour parler de ce sujet : je vous dirige vers ma présentation.

Vincent

Ingénieur de profession, je suis instructeur de Krav-Maga par passion et par conviction. Je donne des cours aux alentours de Brignoles chez Krav-Maga C.A.P.P.T.Vincent

J'ai commencé par les arts martiaux traditionnels japonnais (karaté, judo, jujitsu) avant de découvrir le Krav-Maga il y a 15 ans et d'être ensuite formé par Pierre Marques et Jean-Paul-Jauffret. Depuis je suis resté fidèle à cette discipline tant son efficacité et sa polyvalence m'ont convaincu. Toute mon énergie et ma réflexion sont concentrés sur le Krav-Maga et sa finalité : le monde réel.

Expérience

Niveau technique

  • Expert en 2016

Diplômes d'encadrement

  • Instructeur Krav-Maga Militaire en 2018 (obtenu au sein de la légion étrangère)
  • Instructeur Krav-Maga Enfants en 2016
  • Instructeur Krav-Maga en 2010
  • Instructeur Féderal Krav-Maga FFST en 2013 (agrément de la jeunesse et des sports)
  • Secouriste PSC1 et SST

Pour me joindre contact.kravclub@gmail.com

Les cours que je donne

Ma page instructeur sur KRAVolution international et KRAVolution France

Liens intéressants

Des cours donnés par une des meilleurs instructrice de France

Article suivantArticle précédent

ÇA VOUS A PLU ?Vous voulez avoir directement tous les nouveaux articles ?Oui, je veux recevoir les nouveaux articles par mailNon, je prends le risque de rater des articlesVOUS RECEVREZ TOUS NOS CONTENUS DANS LA NEWSLETTER !Veuillez entrer une adresse mail valideEntrez votre adresse mail