Le Krav-Club

"Dans la rue, il n'y a pas de règle."

reportage

J'ai participé au stage instructeur Combat Krav-Maga dirigé par Thomas Oliati responsable de la branche "Combat" et Jean-Paul Jauffret responsable de la branche "Professionnels" chez KRAVolution. Au bout d'une semaine et après un examen pédagogique et un examen technique le lendemain, voilà ce qu'en disent les stagiaires !

Thomas Oliati et Jean-Paul Jauffret, les deux encadrant du stage "Fighting Instructor" :

Thomas Oliati Jean-Paul Jauffret

Magali Magali : Stage avec une approche du Combat très enrichissante tant au niveau pédagogique que dans notre propre évolution personnelle, beaucoup d'échanges, d'exercices de mobilité, de puissance qui nous poussent à aller plus loin dans le perfectionnement de nos déplacements et de nos enchaînements.

Merci aux instructeurs Tom et Jean-Paul, je conseille ce stage, car leur regard de professionnel avéré est bénéfique pour qui veut avancer avec de bons outils. Merci aux participants, à tous les binômes de la semaine, j'ai bcp appris et je sais pertinemment que ce n'est que le début...

Thierry Thierry : J'ai fais ce stage en pensant améliorer mes connaissances en Krav-Maga, surtout au niveau du combat. En fait j'ai été agréablement surpris par le contenu pédagogique : comment faire progresser, comment progresser soi-même. Comme toujours une bonne ambiance, chaleureuse, fraternelle. Contrairement à ce que certains ont pu penser on n'est pas rentré très dur sur les contacts, au contraire apréhender, esquiver, travailler souple. Un énorme contenu.

Je ne regrette pas du-tout !

Michele Michèle : J'ai fait ce stage, en fait un demi-stage car je n'était présente que quelque jours, pour le plaisir d'apprendre et d'être avec Jean-Paul et Tom. Pas dutout pour avoir le diplôme, uniquement pour progresser et je m'attendais pas à progresser et apprendre autant de choses en si peu de temps.

Donc vraiment ça vaut le coup, je referai le prochain et je les referai tous, pas pour le diplôme, juste pour apprendre.

Sébastien G Sébastien G. : Stage extrêmement intéressant tant du point de vue technique que pédagogique le tout dans un esprit d'émulation, de partage et d'enrichissement mutuel.

Xavier Xavier : J'ai adoré ce stage, je l'ai trouvé extrêmement pertinent, dans la façon où c'était emmené dans la pédagogie. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, combat ça me parlais parce que j'imaginais bien qu'on allait avoir plutôt de la confrontation pieds poing, sortir de ce qu'on voit souvent en Krav très orienté self-défense. C'est presque comme si je commençais une autre discipline mais en intégrant les percussions de Krav-Maga, ce qui donne aussi un avantage en supprimant les règles dans le pied poing en oppositions directe. On a découvert beaucoup d'outils et on va avoir besoin d'un long temps de digestion pour pouvoir commencer à vraiment travailler correctement. C'est extrêmement riche, c'est un nouvel univers. Ce qui est très intéressant c'est l'accessibilité de Thomas le responsable de la branche Combat pour répondre à nos questions et les supports pédagogiques. Ils ont fait un grand travail, c'est intéressant par ce qu'on ne sort pas du stage en étant lâché. On a une vraie méthodologie de travail et de bons outils pour progresser c'est vraiment positif.

C'était vraiment un stage d'une grande qualité, je ne suis pas sûr qu'on trouve ça ailleurs. Une telle densité en petit comité, nous a permis d'avoir énormément de retour et de corrections des formateurs, au delà de nos espérances. Je ne retiens vraiment que du positif, je suis hyper satisfait de cette expérience !

SebP Sébastien P. : J'ai trouvé ça très intéressant au niveau des positionnements, des déplacements. Étant donné que je suis un jeune instructeur qui vient juste de commencer j'avais besoin de ce genre de choses, on partait vraiment du départ de l'échauffement jusqu'au bout c'est à dire faire un petit combat. Mais le point pour moi le plus intéressant c'était tout ce qui est déplacements et positionnement en combat, les frappes sont celles qu'on voit lors du CIC (NDR : le stage instructeur) donc on connaissait déjà et on a pu passer plus rapidement dessus. Mais je vais pouvoir utiliser ce travail sur les appuis et le rythme pour mes élèves même dans les techniques de self-défense.

Donc on apprends des choses sur le combat mais ça nous fait évoluer plus généralement en tant qu'instructeur, ça donne aussi d'autres perspectives sur la façon d'enseigner. Il y avait d'ailleurs énormément de pédagogie avec des éléments nouveaux pour nous et des rappels bien utiles de notre formation d'instructeur.

Vincent Vincent : Comme l'ont dit mes camarades, ce stage était réellement riche d'enseignements. Aussi bien en tant que combattant qu'instructeur. Le stage alternait découvertes techniques, phases de travail à thème ou libre et les mini-cours que nous nous entraînions à donner. Le tout en étant passés au laser par Thomas et Jean-Paul pour nous améliorer, on se rend ainsi compte des mauvaises habitudes qu'on a fini par prendre et ils nous aident à les corriger tout au long du stage. C'était une semaine d'échanges super intéressants avec les formateurs mais aussi avec les autres stagiaires car chacun a sa façon de combattre.

A faire et à refaire donc !


Si vous avez une remarque ou des questions, vous pouvez laisser un commentaire en dessous !

Faites attention à vous.

Article précédent